Les actualités

Inauguration du bâtiment médico-chirurgical

Le Centre Hospitalier de Valence, hôpital de référence du territoire Drôme Ardèche, fait peau neuve ! Pour développer les activités de chirurgie et de médecine et répondre au mieux aux besoins de la population, il était nécessaire de construire et rénover les bâtiments de l’hôpital de Valence. Ce nouveau bâtiment permettra également d’améliorer les conditions de travail du personnel.

Un nouvel atout pour les patients valentinois et de l’agglomération : un bâtiment qui offre une prestation hôtelière de qualité, de nouveaux locaux, du matériel et des équipements neufs.

Le nouveau bâtiment vous accueillera dans des chambres individuelles et confortables équipées d’une salle de bain, d’une armoire et d’un coffre fort à votre disposition.
Une partie des chambres donnent sur la cour intérieure.
Des chambres simples et doubles.
Un lit médicalisé
Une salle de bain avec douche, lavabo et toilette.
Tous les locaux sont rafraîchis l’été.
De son lit, le patient peut commander l’éclairage et le volet roulant.
Un bouton d’appel a également été placé dans les toilettes.
La totalité des équipements à disposition des patients reporte un signal d’appel dit d’« aide » simultanément sur tous les terminaux du service qui sont implantés généralement dans les postes de soins, les bureaux infirmiers, les offices et les salles de détente.

De l’interphonie est possible entre les différents terminaux de service.
Parallèlement et en complément de l’afficheur du terminal, des hublots situés dans les couloirs au dessus de chaque chambre indiquent l’endroit d’ou l’appel a été passé.

 

Le laborato​ire

Caractéristiques :

  • Site sécurisé de 2300 m² de technologie embarquée.
  • Accréditation selon la norme ISO 15 189

Avec des pneumatiques. Des tubes pneumatiques traversent le nouveau bâtiment. Ils permettent le transport des prélèvements par l’intermédiaire de sacs parachutes entre les services et le laboratoire, en temps réel. Un réseau spécial transportera les traitements de chimiothérapie. Une gare de départ existe dans chaque salle de soins à destination du laboratoire.

 

Un bâtiment de radiologie ou B16

Le Centre Hospitalier de Valence, hôpital de référence en Drôme Ardèche, vient de réaliser des travaux de modernisation permettant de regrouper dans un même secteur l’imagerie médicale en coupe, la radiologie conventionnelle et l’échographie. Le bâtiment de radiologie se situe entre la barre centrale et le nouveau bâtiment.

Avant les travaux de modernisation, le bâtiment 16 existait : il abritait au rez-de-chaussée, l’ancien hall d’accueil et les consultations de pédiatrie et au 1er étage, les laboratoires de biologie et de cytogénétique.
Sa restructuration complète fait partie de la première phase de travaux de modernisation commencée en mars 2007, et il est destiné à recevoir au rez-de-chaussée.

Retour aux actualités

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus