Les actualités

Hôtel Melia Paris - La défense

Le site retenu pour édifier le futur Hôtel de La Défense à Paris est exceptionnel par sa position stratégique, le long du Grand Axe historique qui s'étend depuis la Grande Arche jusqu'au Louvre, à la confluence du Boulevard circulaire et de l'Esplanade de La Défense. Cet Hôtel formera le jalon qui focalisera les regards de quiconque se rendra depuis le centre de la Capitale vers La Défense.

Cet édifice sera élégant et étiré, mais aussi élancé pour émerger fortement du Parvis de l'Esplanade, et prendra toute sa signification, son rôle de « figure de proue » de la Défense.

Son échelle est suffisante pour affirmer une telle fonction.

Le bâtiment, sur sa face sud parvis, représente un prisme de verre, dont les façades se composent de vitrages sablés pour les parties translucides et de vitrages clairs pour les parties transparentes. Ils déclinent une progression rythmique vers le zénith, où la transparence l'emporte sur le « sablé » (plus d'intimité dans les niveaux bas en relation avec le parvis – plus de vitrage vers les étages supérieurs).

La livraison est prévu pour le décembre 2014

Retour aux actualités

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus