Les actualités

Le bâtiment Alfred Adler

Le bâtiment destiné aux bureaux de Pôle Emploi de 5 niveaux prend place au Nord du quartier Novaxud. Il se compose en deux parallélépipèdes légèrement décalés l'un par rapport à l'autre. Ce découpage en tranches verticales lui donne une silhouette aux proportions fines, et accentue sa verticalité. La verticalité et la hauteur, seront en effet récurrentes dans l'ensemble du projet Novaxud, insistant sur les notions de densité et de compacité.

Le bâtiment pôle emploi présente de larges surfaces vitrées traitées soit sous forme de bandeaux horizontaux, soit sous forme de mur rideau. Pour équilibrer ces surfaces transparentes, qui apportent aux bâtiments une certaine légèreté, un bardage extérieur dans les teintes respectant celles initiées par les opérations Auriga-Atlas et Pegasus, constituera les parties pleines des façades.

Construit en 8 mois, le bâtiment a été officiellement inauguré en présence de Jean-Marie Geveaux, président du Conseil général, et Jean-Claude Boulard, maire du Mans. D’une surface de 2 267m2, il aura pour locataire le siège départemental de Pôle Emploi. Cet espace permettra l’accueil du public et recevra les bureaux des 110 salariés du siège. 

http://www.lemansdeveloppement.fr | Voir le projet

Retour aux actualités

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus